• Mots clés connexes
  • VUL

Le Peugeot Expert s’ouvre comme une huître

Le bureau du design du lion décline à l’envi son récent Expert et « La Marcelle » vient d’être livrée à Gillardeau, ostréiculteur réputé.

3616
La Marcelle - Gillardeau Peugeot Food Truck ouvert

Le « Peugeot Design Lab » s’était déjà illustré en 2014 avec son « Bistrot du Lion », un « food truck » très en vogue dans les quartiers d’affaires de la capitale. Pour les établissements ostréicoles Gillardeau à Marennes-Oléron (Charente-Maritime), Peugeot est passé à la vitesse supérieure car ce ne sont pas moins de 5 exemplaires de « La Marcelle » qui ont été carrossés et livrés récemment.

La Marcelle - Gillardeau Peugeot Food Truck

La Marcelle : une boutique nomade pour sillonner la France

Pour Véronique Gillardeau, la patronne de la société du même nom, « ces boutiques nomades permettent de montrer notre savoir-faire à nos clients, avec la présence d’un écailler ʺMeilleur Ouvrier de Franceʺ. Nous allons à leur rencontre, sur les marchés ou les événements festifs. » Ainsi, tout l’été, les cinq « La Marcelle » sillonneront l’hexagone. Et pour tous ceux qui s’interrogent sur ce patronyme plutôt connoté, il s’agit d’un hommage à la belle-fille du fondateur de Gillardeau qui écumait les marchés il y a un siècle. L’histoire ne dit pas si elle faisait déjà confiance aux utilitaires Peugeot…

Techniquement, il s’agit d’un fourgon standard d’une longueur de 4,96 m et d’une hauteur de 1,90 m pour un volume utile de 5,8 m3 que les designers du Peugeot Lab ont équipé d’un évier, d’un réfrigérateur, d’un chauffe-eau, de rangements et d’un bar qui se déploie vers l’arrière. Des huîtres à déguster donc sans modération !

La Marcelle - Gillardeau Peugeot Food Truck interieur

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR