La Mitsubishi i MiEV à Monaco et chez PSA

Des essais se poursuivent en Europe pour la commercialisation de la Mitsubishi i MiEV (Mitsubishi Innovative Electric Vehicle).

- Magazine N°145
454
La Mitsubishi i MiEV

Cette voiture électrique qui sera commercialisée au Japon en 2009 fait appel à une batterie lithium-ion de grande capacité et à un moteur électrique compact assurant une autonomie de 160 km. Actuellement, Mitsubishi effectue des tests dans les flottes d’entreprise, en coopération avec plusieurs sociétés japonaises de distribution d’électricité, afin de généraliser l’utilisation des véhicules électriques dans l’Archipel. Ce véhicule a récemment été présenté en Principauté de Monaco et testé par le Prince Albert II de Monaco, lequel a reconnu que « le véhicule conduit est prêt pour être utilisé en zone urbaine, la dynamique est très bonne et les performances répondent aux besoins. J’aimerais voir ce type de véhicule à zéro émission à Monaco dans un avenir proche. » Ce sera peut être le cas grâce à la coopération menée entre Mitsubishi et PSA Peugeot Citroën pour le développement, la fabrication et l’utilisation de chaînes de traction électriques pour des petits véhicules urbains dont le i MiEV pourrait être la base de travail commune.

En attendant, PSA aurait passé commande de 10 000 exemplaires de l’i MiEV auprès de Mitsubishi pour les prochains mois. Noms retenus pour ce modèle : Re-volt chez Citroën et 1001 chez Peugeot.