La nouvelle Jetta de Volkswagen se fait plus sobre à New York

Pour sa première mondiale à New York, la nouvelle Jetta se dévoile. Et cela commence par un nouveau design aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, favorisant l’aérodynamisme de la berline. 

346

Volkswagen annonce ainsi une résistance à l’air réduite de 10 % grâce notamment au nouveau pare-chocs, aux prises d’air ainsi qu’un pare-brise à l’aérodynamique optimisée près des montants.

Du côté des équipements, la berline vise haut avec de multiples systèmes d’assistance à la conduite à l’image du système de capteurs d’angles morts, de la surveillance de l’environnement Front Assist ainsi que du Rear Trafic Alert. Cette dernière fonction, grâce à des capteurs placés à l’arrière, aide le conducteur en cas de mauvaise visibilité lorsqu’il quitte un emplacement en marche arrière.

Sous le capot, la Jetta accueille trois blocs essence et un tout nouveau diesel 150 ch. Avec une puissance supérieure de 10 ch par rapport à la génération précédente, ce bloc affiche en comparaison une consommation réduite de 6 % à 6,3 l/100 km. Une version hybride de la berline dotée d’un moteur de 170 ch est aussi annoncée, sans plus de précisions sur la consommation et le CO2.

PARTAGER SUR