La nouvelle Mazda2 affiche sa sobriété

Mazda n’a pas joué toutes ses cartes au Mondial de l’automobile de Paris. En effet, début novembre, le constructeur lèvera le voile sur sa dernière-née, la nouvelle Mazda2. 

419
La nouvelle Mazda2 affiche sa sobriété

De par son design, la citadine revendique clairement sa filiation avec le concept Mazda Hazumi, inauguré en mars dernier à l’occasion du salon de Genève. Pour l’intérieur, le véhicule s’inspire de la Mazda3 en lui empruntant notamment son système d’affichage à tête haute et son interface. Le constructeur japonais dote sa Mazda2 du système MZD Connect comprenant un écran tactile également manipulable via une molette de commande. Parmi les équipements de sécurité proposés, le véhicule profite de la gamme de systèmes de sécurité active i-ACTIVSENSE qui intègre entre autres la fonctionnalité de surveillance des angles morts.

Sous le capot, Mazda offre un choix de quatre motorisations, dont trois essence, ainsi que le diesel SKYACTIV-D 1.5 l de 105 ch avec un niveau de consommation de 3,4 l/100 km pour 89 g de CO2 rejetés. Des performances permises par un travail sur l’allégement de la citadine qui, grâce à sa structure de caisse constituée d’acier léger à haute et ultra-haute résistance, affiche sur la balance 970 kg à vide pour les versions les plus légères.

Le lancement presse au Mazda Space à Barcelone le 3 novembre prochain sera l’occasion pour le constructeur de détailler les finitions et les tarifs de sa Mazda2.

PARTAGER SUR