La Classe S fait son show à Shanghai

Mercedes a profité du salon de Shanghai pour dévoiler la phase 2 de sa grande Classe S. Au programme, de nouvelles technologies et des moteurs plus efficients.

728
Mercedes-Benz Cars auf der Auto Shanghai 2017

« La meilleure voiture au monde est maintenant encore meilleure » : c’est sous ce message en toute modestie que s’est affichée la Classe S phase 2 lors de sa révélation en première mondiale à Shanghai. Mercedes a tenu a marqué le coup ici en Chine, car il s’agit du plus gros marché pour les grandes berlines et notamment la Classe S.

Lancé en 2013, l’actuel vaisseau amiral de Mercedes évolue à peine sur le style, mais revoit à la hausse ses prestations technologiques et de confort. Elle adopte également une gamme de motorisations plus efficientes avec notamment un nouveau V8 essence biturbo. Mais aussi une version hybride rechargeable capable de parcourir 50 km en mode 100 % électrique. Plus d’informations techniques seront données prochainement.

Confort et technologie

En attendant, on apprend que la Classe S repousse encore les limites du confort, un domaine où elle a toujours excellé. Elle introduit ainsi de nouveaux systèmes de contrôle climatique, d’éclairage d’ambiance, de massages et de parfums. Avec à la clé des réglages individuels qui peuvent s’adapter à l’humeur et aux besoins des occupants du véhicule.

Quant à l’expérience de conduite, elle s’enrichit avec l’évolution des systèmes Distonic (régulateur de vitesse actif) et Active Steering Assist (contrôle de la direction) pour offrir un mode semi-autonome encore plus poussé. Des fonctionnalités font leur apparition : un scanner de route (Road Surface Scan) et un détecteur de courbe (Curve) pour améliorer la stabilité et la tenue de route.

Notre dernier article sur la Classe S.

PARTAGER SUR