La Poste choisit Aon Auto

Après les 13 000 véhicules du parc de la SNCF, Aon Auto vient de se voir confier la gestion d’une partie du parc de La Poste.

- Magazine N°126
463

Le groupe La Poste vient de faire le choix de confier la gestion d’une partie de son parc à Aon Auto. Depuis le 1er mars en effet, ce sont 20 000 véhicules répartis sur la région Grand Ouest (représentant la façade atlantique) de La Poste qui sont gérés par Aon Auto. Majoritairement constitués de voitures particulières et d’utilitaires légers, ces 20 000 véhicules qui constituent un petit tiers de la flotte globale de La Poste, représentent en volume le premier client d’Aon Auto. La SNCF, premier gros contrat décroché par Aon Auto, ne comptant que 13 000 véhicules en parc.comme l’indiquait Christophe Martinet, Directeur commercial de Véhiposte, la structure dédiée à la gestion des véhicules de l’opérateur postal, « il faut aujourd’hui davantage travailler sur le pilotage du parc, les systèmes d’information et en un mot l’optimisation (…). Ce qui manque aujourd’hui à La Poste, ce sont ces systèmes d’information fiables. Il nous faut des états mis à jour en temps réel. »

Nul doute que Aon Auto va s’atteler pour une part à cette mission en ayant en tête la capacité de progression offerte par le reste de la flotte postale. Fort désormais d’un parc de près de 60 000 véhicules gérés, Aon Auto pourrait espérer l’intégration des 37 000 véhicules restants dans le groupe La Poste.