La Poste prolonge son contrat avec TIP France

La Poste vient de prolonger de trois ans son contrat avec TIP France pour la maintenance de ses semi-remorques et de leurs pneumatiques grâce au déploiement du service télématique Fleetconnected.

423
La Poste TIP France

Depuis douze ans, le groupe La Poste confiait à TIP France la maintenance de ses 650 semi-remorques et de leurs pneumatiques. À peine installé chez TIP Trailer Services France, le système d’informatique embarquée Fleetconnected a en effet séduit le groupe postal. L’ajout à ce service de la géolocalisation, du geofencing (envoi de messages push aux utilisateurs lors de leurs entrées ou départs d’une zone géographique donnée) et de contrôles comme la pression des pneus, la température des remorques et la performance du freinage a convaincu La Poste de prolonger le contrat et de l’augmenter. Cette extension du système Wabco Fleet Solutions est déployée sur l’ensemble du groupe TIP depuis juillet 2019.

Gestion de 1 090 caisses mobiles

Pour les trois prochaines années, TIP Trailer Services France gérera aussi la maintenance et la géolocalisation des 1 090 caisses mobiles de La Poste. Et prendra aussi en charge l’entretien de leurs pneumatiques et de ceux des engins de parc. Chargée du suivi des opérations, l’entité commerciale TIP Insight optimisera les remplacements des pièces et organes usagés en maintenant les coûts et le taux de disponibilité à leur niveau actuel. Ces informations sont transmises à La Poste à travers la plate-forme Cloud Project44 destinée aux activités logistiques. Elles permettront ainsi une gestion dynamique des plans de transport avec le suivi des ordres de transport et de traction, l’affectation et l’attelage des remorques ou des caisses mobiles aux tracteurs et les horaires estimés de livraison.

La précédente brève sur la flotte de La Poste

PARTAGER SUR