ALD Entreprises : une stratégie validée par les clients

« La proximité renforce la réactivité » Stéphane Servantie, Responsable des achats flotte, Michelin

771
« La proximité renforce la réactivité » Stéphane Servantie, Responsable des achats flotte, Michelin

« Lors de notre appel d’offres pour choisir un loueur, plusieurs prestataires avaient été interrogés. ALD Automotive s’est démarqué tant sur le plan financier que sur l’offre de services associée à la gestion. Ainsi, passer d’un parc en propriété à la location longue durée impliquait un changement culturel important auprès des utilisateurs et nécessitait des services connexes pour faciliter leur adhésion.

Dans notre choix, la proximité géographique avec le site ALD Automotive de Lyon a joué : elle renforce la réactivité et favorise la connaissance de notre entreprise, de nos valeurs, notamment en termes de respect de l’environnement,et de nos objectifs en matière de gestion de flotte.

Au sein des équipes de notre prestataire, nous bénéficions d’un gestionnaire de compte basé à Lyon et d’équipes qui interviennent dans plusieurs domaines comme l’assurance, la mise à disposition des véhicules, la revente, etc. Nos contacts sont très fréquents. Un conseiller unique suit aussi notre parc. Il nous propose régulièrement des évolutions, voire une optimisation des contrats. En outre, il nous aide pour enrichir notre catalogue de nouveaux véhicules comme les hybrides, avec des innovations technologiques et un respect accru de l’environnement.

Parallèlement, en sa qualité de spécialiste de l’automobile, ALD Automotive anticipe les évolutions et nous présente les dernières innovations, surtout à l’occasion de ses journées ALD bluefleet. Cette démarche dynamise notre approche de la mobilité.

Nous avons également mis en place des revues de compte régulières, un suivi de notre sinistralité et des actions à lancer pour éviter les dérives. Enfin, le TCO réalisé est plus complet que lors du démarrage, ce qui nous a permis d’opter pour des modèles vraiment adaptés à notre politique interne. »

ALD Entreprises : une stratégie validée par les clients

PARTAGER SUR