La région PACA confirme ses aides aux utilitaires verts pour 2020

Pour 2020, la région PACA maintient ses aides financières aux entreprises et aux collectivités pour l’acquisition ou la location d’un à cinq utilitaires électriques, au gaz ou à hydrogène, neufs ou d’occasion.

881
PACA aides utilitaires verts
eCrafter en charge électrique en PACA

Le Plan Climat : Une COP d’Avance, lancé pour trois ans en 2017 par la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), est maintenu pour 2020. Avec pour objectif d’inciter les entreprises et collectivités à acquérir des véhicules utilitaires propres. Ces aides concernent les autoentrepreneurs, les collectivités et les TPE et PME justifiant d’un établissement ou d’une succursale en région PACA et qui acquerront jusqu’à cinq véhicules de plus de 1,7 t, neufs ou d’occasion, éligibles à la vignette Crit’Air 1 ou de classe électrique.

Selon le PTAC du véhicule, cette aide s’élèvera jusqu’à 15 000 euros pour des VU neufs électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène, et jusqu’à 7 500 euros pour des VU d’occasion. Les VU au GNV, eux, devront avoir un PTAC supérieur à 2,5 t pour bénéficier d’une aide de 1 000 à 7 500 euros si le véhicule est neuf et de 500 à 3 500 euros s’il est d’occasion. Les acquisitions s’effectueront en achat, LOA ou crédit-bail.

Ces aides sont cumulables avec d’autres subventions jusqu’à un maximum de 40 % du prix du véhicule. Les demandes de subventions sont à présenter sur devis et en un seul dossier sur le site https://subventiosenligne.maregionsud.fr ou par voie postale au Service des Subventions de la région. L’acquéreur devra ensuite fournir la facture et s’engager à ne pas revendre le VUL ou le camion avant cinq ans.

PACA aides utilitaires verts

PARTAGER SUR