La Renault Talisman Estate dévoilée

Renault a présenté la version Estate de sa future berline. S’appuyant sur les mêmes spécificités que sa petite sœur, elle offre un volume de chargement bien supérieur.

991
La Renault Talisman Estate dévoilée

Avec plus de 1 million de véhicules écoulés annuellement en Europe, le segment des berlines constitue un enjeu capital pour Renault. Si la Talisman est venue combler le vide laissé par la Laguna en juillet, sa déclinaison break était attendue, cette catégorie pesant à elle seule 54 % du mix du segment D.

Dénommée Estate, cette déclinaison a été présentée ce 26 août. D’un gabarit identique à la berline (4,86 m de longueur, 1,87 m de largeur et 1,46 m de hauteur, pour un empattement de 2,81 m), elle en reprend les proportions dynamiques, le profil étiré et la ceinture de caisse haute. Des barres de toit en aluminium poli marquent cependant une différence avec sa petite sœur.

Côté habitabilité, ce break bénéficie de 3 cm supplémentaires de garde au toit à l’arrière, améliorant le confort des passagers. Équipée d’un hayon à ouverture motorisée, la Talisman Estate propose en outre un volume de chargement de 572 l qui peut atteindre 1 700 l banquette arrière rabattue. Des chiffres impressionnants qui n’arrivent pas à la cheville de la Skoda Superb Combi, de dimensions identiques mais avec un volume de chargement de 660 à 1 950 l.

Reprenant l’ensemble des motorisations de la Talisman, l’Estate offrira donc 2 essences, un Tce 150 ch et un Tce 200 ch, ainsi que trois diesels : les dCi 110 ch et Energy dCi130 ch, disponibles avec une boîte manuelle 6 vitesses ou à la boîte automatique EDC à double embrayage 6 vitesses ; l’Energy dCi 160, doté de deux turbos, sera lui exclusivement couplé à la boîte EDC à double embrayage à 6 vitesses.

La Talisman Estate sera disponible en quatre niveaux d’équipement et proposée avec la griffe Initiale Paris. Elle sera présentée à Francfort et commercialisée en Europe au premier semestre 2016.