La Série 1 Coupé Active E, première BMW électrique

Succédant à la Mini E, cette série limitée à 1 100 exemplaires de la BMW Série 1 Coupé Active E préfigure la technologie électrique de la future i3, un monospace compact 100 % électrique de série.

- Magazine N°180
543
La Série 1 Coupé Active E, première BMW électrique

En attendant, il s’agit du premier véhicule électrique fabriqué par BMW, mais aussi seul coupé zéro émission actuellement en circulation. Il affiche donc un penchant sportif assumé avec son moteur électrique de 170 ch (125 Kw), qui propulse sans bruit de 0 à 100 km/h en 9 s.

En termes de comportement, la répartition des masses (49/51), chère à la marque, est respectée grâce l’implantation des batteries à l’avant sous le capot et à l’arrière dans le coffre. La propulsion aux roues arrière contribue également à l’agrément de conduite, tout comme l’ergonomie du poste de conduite. Outre le silence et l’absence de boîte de vitesses, le plus surprenant à l’usage reste l’action puissante du système de récupération d’énergie au freinage qui permet d’arrêter le véhicule sans avoir à appuyer sur la pédale de frein.

PARTAGER SUR