La télématique au service des économies

Proposé en avant-première sur la Nouvelle Clio tout comme sur Scénic et Grand Scénic Collection 2012, Fleet Asset Management sera étendu progressivement à l’ensemble de la gamme Renault Parc Entreprises.

513

Ce système de gestion dynamique des flottes s’appuie sur un boîtier embarqué capable de transmettre au quotidien plus d’une soixantaine d’informations au responsable de parc et ce, sans intervention du conducteur.

En obtenant les kilomètres parcourus, les consommations ou les niveaux de fluide, le responsable de flotte peut développer une gestion proactive. Fleet Asset Management permet de gagner du temps, de mettre en place une maintenance préventive et d’obtenir des informations fiabilisées. Et grâce aux informations recueillies, l’entreprise mesure précisément les progrès enregistrés par chaque conducteur à la suite de formations à la prévention des risques routiers et à l’éco-conduite.

Avec Fleet Asset Management, la consommation de carburant diminue de 5 %, la productivité augmente et la prime d’assurance baisse de 10 %. Sur la Nouvelle Clio, l’économie potentielle atteint 13 à 15 euros par mois et par véhicule.

PARTAGER SUR