La Toyota Corolla adopte un hybride de nouvelle génération

Dès 2023, la Toyota Corolla s’équipera d’un système hybride auto-rechargeable de nouvelle génération. Au programme, plus de puissance et d’agrément de conduite.
8710
Toyota Corolla hybride

La Toyota Corolla profitera d’un discret restylage au cours du premier trimestre 2023 en Europe. Elle étrennera également la nouvelle génération (cinquième) du système hybride auto-rechargeable maison. Une technologie qui a fait le succès de Toyota depuis 25 ans. Sur le marché européen, la Toyota Corolla reste le deuxième modèle le plus vendu de la marque derrière la Yaris.

Toyota Corolla hybride et plus puissante

Comme le modèle actuel, la Toyota Corolla cru 2023 sera proposée uniquement en hybride essence avec deux versions : 1.8 de 140 et 2.0 de 196 ch. Selon Toyota, toutes deux bénéficient « de modifications importantes afin d’améliorer l’expérience de conduite ». Elles offriront « davantage de puissance, de meilleures performances, un agrément supérieur, avec des émissions de CO2 identiques ou inférieures. »

Ainsi, l’unité de contrôle de puissance (PCU) et l’ensemble boîte-pont de la Toyota Corolla ont été revus. Quant à la batterie lithium-ion, elle est désormais plus puissante, mais aussi plus légère et compacte (jusqu’à – 18 kg). Sur la version de 140 ch, les performances progressent nettement avec 1,7 seconde de mieux (9,2 s) à l’exercice du 0 à 100 km/h. Pour autant, les émissions de CO2 devraient rester inchangées à 102 g/km, selon le constructeur. Quant à la version de 196 ch, elle réduit ses émissions de CO2 de 3 g/km en cycle mixte (107 g/km).

La Toyota Corolla s’offre de nouveaux ADAS

Cette phase II de la douzième génération de Toyota Corolla adoptera le Toyota T-Mate. Ce dernier combine le pack d’équipements Toyota Safety Sense de dernière génération avec d’autres aides à la conduite et au stationnement (ADAS). Dont certaines inédites. C’est le cas du système d’alerte de détection des cyclistes et véhicules à l’ouverture des portes (SEA). En effet, ce dispositif déclenche un avertissement s’il détecte l’ouverture d’une porte alors qu’un véhicule ou un cycliste approche par l’arrière. De plus, des mises à jour logicielles à distance optimiseront en permanence ces fonctions et en ajouteront de nouvelles au fil du temps. Enfin, un certain nombre de services à distance sont disponibles via l’application MyT. Les conducteurs pourront alors verrouiller ou déverrouiller leur Toyota Corolla, chauffer ou refroidir l’habitacle avant un voyage, activer les feux de détresse et localiser le véhicule, le tout sur leur smartphone.