Actu exposants

La ville de Lyon adopte l’application flowbird

Soucieuse d’améliorer son offre de stationnement, la ville de Lyon a décidé de proposer aux automobilistes une nouvelle application de paiement par mobile : flowbird. Facile à utiliser, gratuite et innovante.
327
flowbird

flowbird a été lancée dans la métropole lyonnaise en mars 2022. Cette application mobile de paiement permet de payer son ticket de stationnement à distance. Si la géolocalisation est activée sur le smartphone, la zone est automatiquement reconnue. Et il est possible de prolonger la durée du stationnement en cas de besoin ou au contraire de la stopper pour ne payer que le temps réellement consommé. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de s’inscrire et de renseigner son numéro de carte bancaire.

Les politiques de stationnement menées par la Ville de Lyon ont amélioré de façon significative les conditions d’accès au centre et la qualité de vie des habitants de l’agglomération. L’objectif est de favoriser le stationnement de longue durée des résidents pour qu’ils se déplacent prioritairement en transport en commun tout en accueillant les visiteurs et acteurs des quartiers centraux.

flowbird facilite l’activité des professionnels

Avec flowbird Business facilitez le stationnement de vos équipes et supprimez la gestion des dépenses de stationnement. Plus aucune avance financière pour vos équipes ni notes de frais à traiter, flowbird centralise toutes vos dépenses et vous permet de bénéficier d’une facture mensuelle.

Un espace de gestion de flotte vous permet d’autoriser les déplacements et stationnements de vos collaborateurs sans risque d’abus et dans un cadre professionnel. flowbird est disponible en Auvergne Rhône-Alpes et dans toute la France. En téléchargeant l’application, l’usager a l’opportunité de stationner sans stress dans plus de 20 villes de la région. De Valence à Roanne, en passant par Vienne, Le Puy en Velay, Saint-Etienne, Oullins ou encore Caluire-et-Cuire. flowbird facilite aussi le stationnement dans la majorité des grandes agglomérations françaises.