La Yaris 2014 sur les routes d’ici l’été

Après plus de 2 500 000 exemplaires déjà produits, Toyota a confirmé le lancement cet été de la nouvelle Yaris.

618

La version 2014 de la Yaris se caractérise tout d’abord par un design et un habitacle repensés. Outre des calandres supérieure et inférieure redessinées, à l’arrière, la citadine adopte de nouveaux blocs feux à diodes électroluminescentes.

À l’intérieur, Toyota a repensé l’habitacle autour de trois axes : optimisation de l’espace, augmentation de la qualité perçue ainsi qu’élargissement des gammes de couleurs et d’équipements proposés. Le confort et la tenue de route sont améliorés grâce à un travail sur de nouvelles suspensions avec, à la clé, un gain sur le niveau sonore. La gamme de motorisations reste inchangée avec deux blocs essence, un diesel 1.4 l D-4D et une version hybride.

Afin d’accompagner le lancement de cette Yaris restylée, le site de production d’Onnaing dans le Nord (59) accueillera prochainement 500 opérateurs de production supplémentaires qui porteront l’effectif total du site à 4 000 personnes. L’embauche de ces opérateurs permettra de mettre en place une équipe de nuit dès le 16 juin et de renforcer la cadence de production. Toyota Motor Manufacturing France produira près de 1 100 Yaris par jour en trois équipes, contre 840 actuellement en deux équipes.

PARTAGER SUR