Publi-Communiqué

« La Yaris Hybride apporte un grand confort de conduite » Jean-Pierre Sivignon, parc automobile de l’Etat

Jean-Pierre Sivignon est responsable du parc automobile de l’État.
1817

« Dans son plan de soutien à la filière automobile présenté en juillet 2012, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, demandait à la commande publique d’être exemplaire et à l’État de consacrer 25 % de ses achats à des modèles propres.

Avec 63 000 véhicules en parc et une forte culture du diesel, ce virage n’a pas été simple à négocier. À la suite d’un appel d’offres porté par l’UGAP, Toyota s’est imposé sur le segment des citadines, soit deux tiers de nos achats. Au final, 900 Yaris Hybrides fabriquées à Valenciennes auront été commandées, consacrant 2013 comme année de l’hybride. Un résultat supérieur à notre objectif : la part des modèles propres dans nos achats atteint désormais 30 %.

Passer à l’hybride n’a pas posé de problème aux utilisateurs.
Au contraire, la Yaris Hybride apporte un grand confort de conduite notamment avec son mode EV électrique et silencieux. C’est aussi une voiture esthétique et valorisante qui plaît beaucoup aux agents. Et avec plus de 1 000 tonnes de CO2 économisées en 2013, l’État démontre le caractère exemplaire de son engagement en faveur du respect de l’environnement, et s’impose en tant qu’acteur et promoteur de la mobilité durable. La qualité du partenariat construit avec Toyota n’est pas étrangère à ce résultat. »

PARTAGER SUR