La Yaris hybride intègre le catalogue de l’Ugap

Afin de développer sa gamme de véhicules électriques, l’Ugap, centrale d’achat publique, vient d’inclure dans son catalogue la Toyota Yaris hybride, dans la catégorie petite citadine polyvalente.

458

Le marché concerne un volume minimum de 2 000 véhicules pour une période de 2 à 4 ans, selon les estimations de l’Ugap. Cette intégration de la Toyota Yaris hybride intervient alors que le gouvernement a annoncé sa décision d’incorporer 25 % de modèles électriques ou hybrides lors des renouvellements des parcs.

Fabriqué à Valencienne avec 54 % de composants français, le modèle est proposé dans trois finitions : Dynamic, Business et Style. Il combine un moteur essence de 80 ch à un moteur électrique de 54 kW, pour une consommation de 3.5 l et des émissions de CO2 inférieures à 80 g/km.

La Yaris hybride vient compléter l’offre de l’Ugap pour les véhicules hybrides en acquisition, comprenant à l’heure actuelle la 508 hybride de Peugeot. En LLD, seules les Toyota Prius et Auris sont pour l’instant disponibles dans le catalogue de la centrale d’achat qui prévoit d’ajouter au premier trimestre 2013 trois modèles tout électriques : un véhicule urbain et économique, une petite citadine 4 à 5 places et une berline compacte.

PARTAGER SUR