L’Accord monte encore en gamme

Avec la 8ème génération de la Honda Accord qui arrivera en Europe cet été, Honda a voulu monter à nouveau en gamme et renforcer un peu plus l’aspect statutaire de ce véhicule

- Magazine N°138
427

La nouvelle Accord se distingue en effet de sa devancière par des lignes plus fines mais aussi plus sportives, qui lui confèrent un « design athlétique ». Ce nouveau style passe notamment par un gabarit nettement plus large et un peu plus bas que l’ancienne version, des passages de roues plus musclés et une face avant imposante. L’ensemble donne un aspect encore plus statutaire au véhicule, ce qui lui donne de nouveaux arguments pour titiller ses concurrentes du segment D. Honda annonce d’ailleurs que cette version marque une véritable montée en gamme, tant au niveau du confort intérieur que de la tenue de route, mais aussi au plan de la sécurité avec « un ensemble d’équipements unique. »

Côté motorisations, on sait d’ores et déjà que tous les blocs répondront à la norme d’émissions Euro 5 dont l’entrée en vigueur est prévue en septembre 2009. La nouvelle Accord inaugurera par ailleurs la 2ème génération de Diesel Honda, avec le lancement du 2. 2 i-CTDi 150 ch qui offre un couple maximal de 350 Nm à 2 000 tr/mn. Sous le capot toujours, on retrouvera aussi le bloc essence 2. 0 l i-VTEC développant 156 ch à 6 300 tr/mn et un bloc 2. 4 l gagnant aussi en puissance par rapport à l’ancienne version : 200 ch à 7 000 tr/mn et 233 Nm de couple à 4 500 tr/mn au lieu de 190 ch et 223 Nm. A noter que ces 3 moteurs seront couplés de série à une transmission manuelle à 6 rapports, tandis que seuls les blocs essence pourront recevoir, en option, une boîte auto à 5 rapports.

Disponible en version berline ou Tourer (version break), cette nouvelle Accord sera en vente cet été. L’objectif de Honda en France étant d’atteindre 2 % du segment, soit 3 600 ventes en année pleine.

PARTAGER SUR