Lafon équipe les stations privatives

Spécialiste de la filière pétrolière aval, Lafon propose une large gamme de solutions pour équiper les entreprises de stations d’essence privatives.

- Magazine N°133
575

Carburants ou biocarburants, Lafon accompagne les entreprises qui ont décidé de s’équiper d’une station privée. Spécialiste de la filière pétrolière aval, Lafon dispose d’une large gamme de réservoirs qui répondent aux normes européennes et ce, qu’ils soient en acier, en polyester, avec une simple ou une double enveloppe. L’entreprise peut opter pour une solution de stockage simple ou d’un ensemble qui assure le stockage et la distribution fixe ou mobile. Ces réservoirs présentent l’avantage de pouvoir recevoir les installations périphériques de la marque : chambres étanches en polyester, limiteurs, clapets, jauges, plaques produits…

Parallèlement, Lafon propose plusieurs lignes de distributeurs : Qualys, Distri’One et Sprint. Disponible en petit et gros débit, cette gamme répond aux normes ATEX qui encadrent la sécurité électrique, la compatibilité électromagnétique et l’utilisation en atmosphère explosive. Lafon met en avant la robustesse, la modularité et le design de ces distributeurs. Ils peuvent distribuer un ou plusieurs carburants, d’un côté comme des deux côtés et sont compatibles avec tous les carburants et tous les systèmes de gestion.

Enfin, Lafon propose plusieurs solutions de gestion baptisées E@sy. Elles sécurisent et analysent les transactions de carburant, de lubrifiant, de lavage et permettent de contrôler l’accès aux locaux et aux installations. L’identification se fait par badges, par cartes magnétiques ou par reconnaissance automatique des véhicules. Bref, Lafon s’adapte aux besoins spécifiques des gestionnaires de flottes qui veulent créer leur station-service privative.

PARTAGER SUR