Publi-Communiqué

Lafon prépare la mobilité de demain

Lors des 10ème Rencontres Flottes Automobiles, le fournisseur de bornes électriques Lafon présentera ses gammes de produits et de services dédiées aux énergies alternatives.
493
Borne Lafon

Avec un nombre de véhicules électriques et hybrides rechargeables qui a plus que doublé entre 2019 et 2021 selon l’Avere France, les nouvelles formes de mobilité et la diversification des services s’imposent dans les flottes d’entreprise. LAFON prend activement part à cette transition depuis près de dix ans, avec le développement de technologies dédiées à une mobilité moins polluante, mais aussi plus rapide et performante.

En 2021, LAFON propose de nouveaux dispositifs qui accompagnent l’évolution des usages. Le système de gestion de grappe de points de charge pour véhicules électriques offre une meilleure répartition de la puissance de la charge et permet de gérer efficacement un réseau de bornes de recharge. Intelligente, compacte, simple d’utilisation et évolutive, la dernière Wallbox Pulse WB-AC de LAFON permet d’équiper les parkings. Parmi ses multiples fonctionnalités, elle dispose notamment du système de gestion de grappe cité plus haut.

Un système Plug & Charge

L’expérience utilisateur est au cœur de la vision de LAFON, qui travaille également sur la technologie Plug & Charge. Celle-ci permet aux bornes d’identifier le véhicule dès le branchement et d’autoriser le chargement automatiquement. Un gain de temps pour l’utilisateur qui n’effectue qu’une seule manœuvre : le branchement à la borne.
Pour continuer à innover, LAFON investit 7 % de son chiffre d’affaires en R&D pour développer des produits toujours plus performants : une gamme complète de bornes de charges normales, accélérées, rapides et ultra-rapides pour véhicules électriques. Avec à la clé des services pour la supervision et la maintenance.
Sébastien Mazzocco, responsable de la business unit Alternative Energies chez LAFON explique : « demain, les bornes seront de moins en moins isolées et les stations de plus en plus nombreuses. Tous les systèmes et les espaces dédiés aux véhicules multi-énergies seront plus performants, plus étendus, plus pratiques et ainsi adoptés par plus d’usagers. En développant notre offre aux nouvelles technologies du secteur, nous prenons activement part aux changements d’aujourd’hui et à ceux de demain. »

PARTAGER SUR