Lafon Technologies, spécialiste du paiement sans contact pour la charge des véhicules électriques

Avec son système de paiement sans contact intégrable aux bornes de recharge, Lafon Technologies favorise l’interopérabilité des réseaux et l’itinérance des véhicules électriques.

392
Lafon technologies

Lafon Technologies, expert en système de paiement avec plus de 15 000 automates sur le terrain, propose une solution simple pour monétiser les services de recharge de véhicules électriques. Il s’agit d’un système de paiement sans contact sécurisé pour les utilisateurs et facile à déployer sur les réseaux de bornes de charge. Il répond notamment au principe d’interopérabilité, indispensable pour assurer l’itinérance des véhicules électriques.

Un service facile à utiliser et rentable

Le service est disponible sans inscription préalable ni adhésion à un opérateur de charge. Une simple présentation de la carte bancaire permet à l’utilisateur d’accéder à la borne de charge équipée de la technologie Lafon.

Pour les propriétaires d’infrastructures de charge, cette solution permet de générer des revenus pour maintenir en état le réseau de bornes de charge, mais aussi pour assurer le retour sur investissement des installations. A noter que le paiement sans contact peut cohabiter avec les cartes privatives d’un réseau de charge et est compatible avec les flux financiers vers le Trésor public, dans le cas notamment des collectivités.lafon

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter