L’Alliance Renault-Nissan roulera pour la COP21

L’Alliance Renault-Nissan fournira 200 véhicules électriques lors la COP 21 sur le climat, afin d’assurer notamment les déplacements des délégués. Au total, les véhicules devraient parcourir plus de 400 000 km durant la conférence.

455
L’Alliance Renault-Nissan roulera pour la COP21

À quelques semaines de la COP21, l’organisation de l’évènement se précise peu à peu. Ainsi a-t-on appris le 26 octobre que l’alliance franco-japonaise a été sélectionnée pour fournir, aux participants à cet évènement, une flotte de 200 véhicules entièrement électriques.

Cette flotte se composera de la Zoé, de la Leaf et du Nissan e-NV200 en version 7 places. « Les véhicules seront à la disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7 jours/7 entre le site de la conférence au Bourget et Paris, en complément des transports publics », a précisé l’alliance dans un communiqué.

Pour assurer la recharge, les deux constructeurs déploieront un réseau de « plus de 90 bornes de recharge rapide et standard dans des endroits stratégiques ». Elles seront alimentées « par de l’électricité à faible émission de carbone produite par EDF. Les émissions résiduelles seront compensées dans le cadre d’un programme agréé par les Nations Unies », ont spécifié les partenaires.