Lamberet, des innovations venues du froid

Dans le cadre du prochain salon Solutrans, le carrossier Lamberet présentera onze innovations pour améliorer la productivité du transport frigorifique.

339
Lamberet innovation
Remorque aeroSRE

Lamberet joue la carte de l’innovation pour l’édition 2019 de Solutrans. Avec en toile de fond sa gamme Semifrigo SR2 : X-City à essieux directeurs, SuperBeef pour transporter la viande suspendue, Heavy-Duty pour la distribution intense et Green Liner pour la longue distance.

Parmi les nouveautés, l’offre de connectivité Multiplex, basée sur un Can-Bus multiplexé, permettra au chauffeur-livreur de gérer le moteur, le hayon, les ouvrants et les fonctions de la carrosserie par wi-fi depuis son portable.

Connectivité et équipements

Autre innovation : le groupe frigorifique électrique à ultra-basse consommation Kerstner CoolJet 106 conçu pour les VUL frigo électriques. On parlera aussi beaucoup de la Frigoline City, première carrosserie de Lamberet destinée aux porteurs de 7 à 12 t, et du Kleuster Freegone Frigoline, un tricycle frigorifique à assistance électrique pour le dernier kilomètre.

Les gammes lourdes, elles, bénéficieront de la cloison multi-températures ergonomique Ergowall, du rideau automatique Distri+Evo3 pour le transport de surgelés, du portique hydraulique BeefLift et de la penderie à aiguillages électriques ErgoBeef pour le transport de viande.

À l’extérieur, les feux arrière rotatifs à LED Safelight, dont le nouveau Flexlight entièrement démontable, ne feront plus craindre la casse lors des manœuvres, et le spoiler Aerotail améliorera le coefficient CX de la remorque en se déployant ou en s’escamotant automatiquement.