Stellantis et Engie EPS lancent Free2Move eSolutions

Stellantis et Engie EPS ont présenté les offres de leur nouvelle joint-venture dédiée aux solutions de recharge électrique, baptisée Free2move eSolutions.
886
Free2move eSolutions

La marque de mobilité Free2Move se développe avec Free2Move eSolutions, nouvelle joint-venture entre le groupe automobile Stellantis (FCA et PSA) et le spécialiste des systèmes de stockage d’énergie et des micro-réseaux Engie EPS. Consacrée aux solutions de recharge électrique, Free2Move eSolutions commercialisera plusieurs offres destinées à compléter le portefeuille de produits de la marque Free2Move.

Elle propose tout d’abord des solutions de recharge à faible puissance. La prise domestique esayWallbox (2,3 à 7,4 kW) est d’ores et déjà disponible. Suivra la borne eProWallbox (2 à 22 kW) qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux flottes automobiles et aux propriétaires de parcs de stationnement. Intelligente et connectée, celle-ci fournit des informations à distance en temps réel et module la recharge en fonction de la puissance disponible. Enfin, la borne ePublic (7,4 kW monophasé, 22 kW triphasé) a été conçue pour recharger jusqu’à deux véhicules dans des espaces semi-publics ou publics.

Recharge rapide, V2G et pass de recharge

Free2Move eSolutions dispose également d’une gamme de systèmes de recharge rapide avec notamment la borne eFleet destinée aux parcs automobiles. « Elle offre le meilleur de la flexibilité, en fournissant une recharge rapide et des services V2G aux voitures, bus et camions électriques avec un seul produit », indiquent Stellantis et Engie EPS. En parallèle, les bornes eFast fournissent une recharge jusqu’à 100 km en trente minutes, à destination des stations-service, hôtels, bâtiments commerciaux et petites flottes de véhicules électriques.

Enfin, la borne ePost CityWay « s’appuie sur les infrastructures existantes de tramways et de trolleybus pour fournir une recharge dans des environnements urbains où la transformation du réseau et les travaux routiers sont impossibles », expliquent les partenaires. Free2Move eSolutions mise en outre sur des services énergétiques vehicle-to-grid (V2G) et de pass de recharge.