• Mots clés connexes
  • CES

CES Las Vegas : Volvo « skype en entreprise »

Volvo sera le premier constructeur à proposer sur sa série 90 l’application de conférence téléphonique Skype Entreprise.

653
CES Las Vegas : Volvo « skype en entreprise »

En s’alliant à Microsoft, Volvo poursuit son élargissement tous azimuts aux technologies de communication et de pilotage automatique, malgré ses déboires avec Uber dont les XC90 autonomes ont été expulsées le mois dernier de San Francisco. Ici, c’est le CES de Las Vegas qui constitue la plate-forme de lancement de cette application destinée aux cadres qui doivent poursuivre, au volant, leur activité professionnelle « connectée », sans perturber leur attention à la conduite.

À bord des Volvo S/V/XC90, les utilisateurs, qui seront informés sur les réunions à venir et leurs participants, pourront se connecter à Skype Entreprise en un clic sur la grande tablette centrale. L’accord avec Microsoft porte aussi sur l’assistant personnel intelligent Cortana afin d’enrichir au quotidien la prédiction active des besoins des utilisateurs et conducteurs en se basant sur la reconnaissance vocale et les informations contextuelles.

Reste à savoir si la gestion d’un « conf’ call » est vraiment raisonnable lorsque l’on est censé faire attention aux dangers de la route…

PARTAGER SUR