Publi-Communiqué

L’ascension d’un mythe

Spécialiste du 4x4, Jeep a su s’adapter aux entreprises avec le Renegade, un SUV 4x2 compact plein de caractère, qui sera épaulé dès 2017 par le nouveau Compass.

704
Jeep Renegade
Jeep Renegade

Depuis la fusion de Fiat et Chrysler en 2014, Jeep s’est imposé comme acteur majeur des SUV. Dans un contexte toujours plus favorable à ce type de véhicules, Jeep enchaîne les records : en 2015, 1 250 000 modèles Jeep ont été vendus dans le monde dont 9 800 unités en France. En 2016, Jeep atteint un nouveau record en dépassant allègrement la barre des 10 000 unités et progresse de + 15 % sur le marché des entreprises.

La conquête de l’Europe s’est traduite par le lancement du Renegade, premier modèle produit en coopération entre l’Italie et les États-Unis. Ce SUV compact est fabriqué à Melfi en Italie, une première pour Jeep. La marque prépare en outre l’arrivée en 2017 d’un grand frère sur le segment C, le nouveau Compass, qui se positionnera entre le Renegade et les Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler.

Le phénomène Renegade

En attendant, le Renegade poursuit sa success story en s’imposant sur le segment des crossovers et en conquérant un large public jusque dans les flottes. Après une progression record en 2015 sur le marché des entreprises, Jeep poursuit son ascension avec une hausse de + 15 % en 2016. Spécialiste du 4×4, Jeep a su répondre aux attentes des entreprises en proposant avec le Renegade un crossover urbain au CO2 avantageux et doté d’équipements adaptés.

Fidèle aux valeurs de la marque et à son esprit d’aventure, le Renegade propose une synthèse entre design, fonctionnalité, dynamisme et expertise en matière de 4×4. Il a d’ailleurs obtenu de nombreuses récompenses en Europe dont celle de 4×4 de l’année 2015 en France pour le mensuel 4×4 Magazine. Le Renegade est en effet parfaitement adapté aux exigences du marché européen pour le comportement, le confort et les émissions de CO2. En version 4X2 équipée du 1.6 diesel de 120 ch, il ne consomme que 4,4 l/100 km en cycle mixte (115 g/km de CO2). Une sobriété qui assure des coûts d’usage réduits pour les entreprises.

Pour séduire la clientèle BtoB, le Renegade s’est également doté d’une version Business riche en équipements. On retrouve : radar de recul, climatisation bizone, régulateur de vitesse, système d’aide à la conduite écologique eco:Drive. Mais aussi le nouveau système multimédia et GPS à écran tactile UConnect Live 5“.

Mais le Renegade Business fait aussi la part belle aux aides à la conduite et à la sécurité (voir la frise ci-dessous) : un vrai confort pour des utilisateurs B to B de plus en plus exigeants.

Sébastien Perrais, directeur, Alfa Romeo
Sébastien Perrais, directeur, Alfa Romeo

Marque originelle des 4×4, Jeep reste depuis 75 ans le leader mondial incontesté en ventes de SUV. Jeep s’adapte sans cesse pour plaire à tous et aux entreprises avec un CO2 conforme au marché européen, des équipements de confort et de sécurité à la pointe et une conception de véhicules pensée pour l’Europe. C’est ce qui a permis à Jeep d’atteindre des ventes records en France en 2016 sur le marché des entreprises. Jeep poursuivra son ascension en 2017 avec une gamme encore plus large pour couvrir tous les segments des SUV.

PARTAGER SUR