L’assurance Maladie aide à sécuriser les VU

L’assurance Maladie-Risques Professionnels vient de renouveler son aide financière baptisée « Utilitaire léger, le + sécurité », à compter du 1er juillet.

323

Une offre à destination des entreprises de moins de 50 salariés, avec une subvention de 2 500 euros pour l’achat ou la location longue durée d’un utilitaire neuf mieux équipé. Objectif : améliorer la sécurité des salariés utilisateurs de ces VUL.

Antiblocage des roues de type ABS, aide au freinage d’urgence, contrôle électronique de la stabilité, airbags passagers, limiteur de vitesse, cloison de séparation et points d’arrimage sont ainsi les six équipements de sécurité dont devront se doter le ou les utilitaires, afin que l’entreprise bénéficie de cette aide.

Pour la troisième édition de ce dispositif, les entreprises ont jusqu’au 25 octobre pour réserver cette aide auprès de leur Caisse régionale (Carsat) et Cramif pour l’île de France. Depuis le lancement de cette opération, plus de 4 000 entreprises ont bénéficié de cette aide financière.