Nomination : Laurent Penhouët chez Alphabet France

Laurent Penhouët a été nommé directeur commercial et marketing du loueur Alphabet France, avec pour mission de poursuivre le développement de solutions de mobilité innovantes.

981
Laurent Penhouet

Titulaire d’un diplôme en gestion de l’université Paris 1 – Panthéon-Sorbonne et d’un diplôme en droit des affaires et fiscalité de l’université Paris 2 –  Panthéon-Assas, Laurent Penhouët a entamé sa carrière en 1989 en tant que commercial chez le transporteur Jet Services Belgique. Il a ensuite intégré TNT Express en 1990 au poste de chef des ventes « TNT Mailfast ».

En 1994, il a rejoint Europcar France où il a successivement occupé les fonctions de directeur grands comptes en France, directeur des ventes Amérique du Nord et enfin directeur international des ventes du groupe. En 2002, il est devenu directeur commercial et directeur général de filiale, ainsi que membre du comité exécutif chez LeasePlan France.

Son parcours s’est poursuivi en 2006 chez Eurotunnel au poste de directeur commercial et marketing. Laurent Penhouët a ensuite été embauché par l’agence de voyages d’affaires Carlson Wagonlit Travel en 2007 en tant que directeur de comptes globaux, avant d’être promu vice-président market strategy en 2012. Depuis 2013, il était vice-président « performance excellence commerciale » pour le groupe.

Il vient d’être recruté par Alphabet France au poste de directeur commercial et marketing à la tête d’une équipe de plus de 100 collaborateurs. Il aura notamment pour missions de poursuivre le développement de solutions de mobilité innovantes.

PARTAGER SUR