Publi-Communiqué

L’autopartage exalte la mobilité électrique

En incarnant une mobilité plus économique et durable, CAR+ AUTOPARTAGE s'associe idéalement avec la gamme RENAULT Z.E.

669
L’autopartage exalte la mobilité électrique

Leader depuis plus de dix ans du marché des entreprises, Renault doit son succès à un accompagnement au quotidien de ses clients. Grâce à cette proximité, la marque au Losange peut analyser en profondeur l’évolution des besoins en mobilité. Avec Car+ Autopartage, Renault Parc Entreprises illustre une nouvelle fois sa capacité à apporter une réponse concrète à une demande promise à un bel avenir.

Lancé en juillet 2011 en partenariat avec Carbox, Car+ Autopartage complète un panel de solutions destinées aux entreprises et réunies sous le label Car+. L’autopartage rejoint ainsi l’éco-conduite, la prévention des risques routiers et le suivi des informations techniques et des consommations pour aider les entreprises à optimiser les flottes.

Économiser et motiver

Car+ Autopartage bénéficie de l’expertise de Carbox. Pionnier français de l’autopartage pour les entreprises et les collectivités depuis sa création en 2007, Carbox a développé sa plate-forme technologique et gère plus de 350 véhicules pour une vingtaine d’entreprises et 5 000 utilisateurs.

À travers Car+ Autopartage, Renault Parc Entreprises et Carbox assurent la gestion du service de A à Z : financement, entretien, réparation, réservation, nettoyages intérieur et extérieur… Avec des avantages multiples. À titre d’exemple, avec trois véhicules mutualisés, l’entreprise répond aux besoins de mobilité de six collaborateurs pour six rendez-vous différents. Dans une organisation classique, elle aurait financé six voitures de fonction. Et à service équivalent, des véhicules mutualisés permettent de réduire le périmètre de la flotte et de générer des économies sur les budgets liés à la location courte durée, aux taxis, aux indemnités kilométriques, etc.

L’autopartage se prête idéalement au déploiement de l’électrique. L’autonomie ne constitue plus un frein puisque chaque utilisation est limitée dans le temps et l’espace. En outre, les déplacements sont clairement identifiés et le véhicule revient à son point de charge à l’issue de chaque mission, avec à la clé une autonomie optimale pour le trajet suivant.

En offrant une solution supplémentaire de mobilité avec Car+ Autopartage, l’entreprise emporte l’adhésion de ses collaborateurs. Valorisant, le véhicule électrique participe également à leur motivation. Mais l’entreprise renforce encore son attractivité vis-à-vis de ses salariés si elle leur propose de profiter des véhicules partagés pour des usages privés ; le chiffre d’affaires réalisé financera une partie de la flotte.

En choisissant l’autopartage et l’électrique, l’entreprise affiche ses ambitions en matière d’innovation et de développement durable. Une solution gagnante sur tous les fondamentaux de la gestion de flotte.

PARTAGER SUR