J-4 avant la révélation du C5 Aircross de Citroën

La semaine prochaine au salon de Shanghai, Citroën lèvera le voile sur son nouveau SUV C5 Aircross. Un temps fort assuré.

1070

La marque aux chevrons fait monter le suspens. Mardi prochain au salon de Shanghai, à 10 h 30, elle dévoilera son nouveau modèle très attendu, le C5 Aircross. Inspiré du concept-car Aircross présenté en 2015, ce SUV ne devrait pas décevoir avec un design original et baroudeur dans l’esprit des récentes C3 et C4 Cactus. Il offrira un espace intérieur généreux dédié « au bien-être de tous ses passagers et inspiré par l’humain », selon le concept marketing « People Minded » développé par Citroën.

Commercialisé au second semestre 2017 en Chine, puis fin 2018 en Europe, ce C5 Aircross entend cultiver sa différence à travers « une attitude jeune, pleine d’énergie et d’assurance, mais sans prétention. » Il bénéficiera des dernières technologies en matière d’aides à la conduite et d’une nouvelle approche du confort, matérialisée par le programme Citroën Advanced Comfort®. Le C5 Aircross sera en effet le premier modèle de la marque à bénéficier de la nouvelle suspension Citroën à butées hydrauliques progressives. Laquelle promet un toucher de route et un confort uniques dans la catégorie. Un démonstrateur sur le stand permettra de bien comprendre le fonctionnement de cette technologie de suspension et sa capacité à filtrer les déformations de la chaussée.

PARTAGER SUR