Le Discovery Sport de Land Rover fait peau neuve

Premier défi pour Land Rover avec son Discovery Sport dernière génération : optimiser les volumes et les proportions afin d’obtenir un profil plus dynamique et une meilleure utilisation de l’espace intérieur. 

384
Le Discovery Sport de Land Rover fait peau neuve

Ce qui se traduit par un agencement permettant de transporter jusqu’à sept personnes sur trois rangées de sièges, une première selon le constructeur, parmi les SUV compacts premium.

Pour la sécurité du conducteur et de ses passagers, le Discovery Sport intègre notamment le freinage d’urgence autonome, une carrosserie conçue à base d’acier à ultra-haute résistance et d’aluminium léger, sans oublier un airbag piéton. Pour le côté connecté, l’équipement comprend le nouveau système multimédia à écran tactile de 8 pouces.

Sous le capot, on retrouve la gamme de moteurs 4 cylindres essence et diesel, disponible au lancement de la version 4 roues motrices. Ces blocs seront associés au Start&Stop et à deux transmissions, l’une automatique de 9 rapports, l’autre manuelle de 6 rapports. Le turbo diesel ED4, disponible en deux-roues motrices, complétera la gamme, avec à la clé 119 g de CO2.

Ce nouveau Discovery Sport sera lancé début 2015 avec un tarif de commercialisation débutant à 34 600 euros TTC pour la version 4 roues motrices.

PARTAGER SUR