Le Fiat Ducato sixième du nom

Mieux équipé et connecté, le dernier Ducato de Fiat se renouvelle avec un très grand nombre de déclinaisons possibles.

431

Le Ducato a fait du chemin depuis sa création en 1981 et ses 2,6 millions d’exemplaires commercialisés. Assez pour que Fiat décide de renouveler son utilitaire phare, avec la présentation prochaine de la sixième génération. Avec quatre longueurs et trois hauteurs pour les fourgons et six longueurs pour les châssis-cabine, le Ducato multiplie les déclinaisons. Entre les différentes carrosseries et moteurs, Fiat propose plus de 10 000 variations pour une configuration de 8 à 17 m3.

Le constructeur ne néglige pas le confort de conduite en intégrant divers dispositifs de sécurité et d’assistance à la conduite. À titre d’exemple, toutes les versions s’équipent de série du contrôle électronique de stabilité, associé aux systèmes de détection de charge, d’anti-patinage et d’assistance électronique de freinage. En option, le Ducato peut se doter de l’alerte de franchissement de ligne et de la reconnaissance de la signalisation routière.

Pour la partie connectée, seront de série le Bluetooth et le lecteur MP3 auxquels s’ajoutent, pour les versions haut de gamme, un écran tactile couleur, une caméra de recul et un système de navigation intégré.

Quatre diesels, tous Euro 5+, sont proposés, de 115 à 180 ch. Parmi les blocs les plus efficients, le 2.0 MultiJet 115 ch affiche 5,8 l/100 km pour 158 g de CO2.

PARTAGER SUR