Le Fiat E-Ducato 100 % électrique arrive

La version 100 % électrique E-Ducato du fourgon de Fiat est fin prête, avec des packs de batteries pour des autonomies de 220 à 360 km. Le réseau Fiat Professional a été spécialement formé.

672
Fiat E-Ducato

Un an après la présentation du prototype E-Ducato, Fiat Professional dévoile la version définitive de son utilitaire zéro émission. Conçu avant tout pour la livraison urbaine et du dernier kilomètre, ce clone des Peugeot e-Boxer et Citroën e-Jumper rejoint également la concurrence des Renault Master Z.E., Iveco eDaily, Volkswagen eCrafter et autre Mercedes eSprinter (voir notre brève). Fiat a pris le temps de soigner sa copie : « Cet E-Ducato est le résultat d’une longue série de mesures et de tests, prenant en compte toutes les variables d’utilisation par différents types de clients, ainsi que les aspects dynamiques, de charge et environnementaux », assure le constructeur italien.

Des packs de batteries modulables

Le Fiat E-Ducato, qui arbore un nouveau logo, est disponible dans toutes les variantes de carrosserie avec les mêmes volumes de chargement que le modèle diesel : de 10 à 17 m3 avec la meilleure charge utile du marché, jusqu’à 1 950 kg. Il délivre également une puissance de 90 kW et un couple maximal de 280 Nm. Mais sa vitesse reste limitée à 100 km/h pour économiser l’énergie. Plusieurs packs de batteries sont proposés pour offrir des autonomies de 220 à 360 km (WLTP).

Formation du réseau

Pour le lancement de son premier utilitaire 100 % électrique, Fiat Professional a mené une vaste campagne de formation auprès de son réseau, avec des essais routiers et des cours virtuels. Au total, 265 agents commerciaux et managers dans 124 concessions sur les principaux marchés ont été spécialement formés pour ce modèle. L’enjeu est de taille : il s’agit de convaincre les clients de passer à la mobilité électrique avec des arguments concrets en matière d’usages et de TCO.

L’essai du Fiat Ducato

PARTAGER SUR