Le futur SUV électrique d’Audi en images

Le constructeur allemand présentera au salon de Francfort un concept-car qui préfigurera son SUV électrique. En attendant, il dévoile quelques dessins de cet e-tron quattro.

749
Le futur SUV électrique d’Audi en images

C’est sous le nom de code « Audi e-tron quattro » que le SUV électrique d’Audi fera ses débuts à Francfort en septembre prochain. Basé sur un concept nommé « Aerosthetics », ce véhicule propose des éléments aérodynamiques mobiles à l’avant, sur les côtés et à l’arrière afin d’améliorer le flux d’air. Le soubassement est lui complètement fermé, avec à la clé un coefficient de traînée de 0,25, un record sur le segment des SUV.

Le moteur électrique est lui directement inspiré de la R8 e-tron. Trois moteurs électriques sont répartis sur le véhicule : un sur l’essieu avant et deux sur l’essieu arrière tandis que la batterie lithium-ion est positionnée entre les essieux et au-dessous de l’habitacle. « Cette position de montage offre un centre de gravité bas et une répartition de la charge par essieu équilibrée », précise Audi à ce sujet. Pour rappel, la batterie de cet e-tron quattro est développée en partenariat avec LG et Samsung et devrait offrir plus de 500 km d’autonomie.

Attendu sur les routes en 2018, ce SUV est basé sur la plate-forme modulaire de seconde génération, la MLB 2 du constructeur allemand sur laquelle repose déjà le Q7.