Le Goupil G6 s’ouvre à la commande

Déjà disponible à la commande, le nouvel utilitaire 100 % électrique de Goupil, le G6, se décline en de multiples carrosseries pour s’adapter à tous les usages urbains.

1520
Goupil G6

Le nouveau modèle G6 du petit constructeur français Goupil est ouvert à la commande en France depuis le 1er juillet 2020. Les premières livraisons sont prévues en fin d’année. Cet utilitaire 100 % électrique, qui se destine entre autres aux professionnels de la livraison urbaine et péri-urbaine, est produit en France à Bourran dans le Lot-et-Garonne. Il se décline en plusieurs carrosseries : fourgon, plateau fixe ou plateau basculant. Les tarifs oscillent entre 47 000 et 55 000 euros HT pour les versions fourgon ou mixte (coffre + plateau basculant). Et de 47 000 à 51 000 euros pour les versions plateau fixe ou plateau basculant en aluminium avec ridelles.

Jusqu’à 9 m3 de volume de chargement

Selon les configurations, le G6 de Goupil propose jusqu’à 1,2 t de charge utile pour un volume de chargement allant jusqu’à 9 m3. Ses dimensions restent très compactes avec 1,70 m de large et 4,80 m de long, soit un format idéal pour circuler dans les rues étroites. Sa vitesse maximale est limitée à 80 km/h, tandis que son autonomie atteint 152 km en WLTP. Des performances qui le restreignent de fait à une utilisation strictement urbaine. Mais grâce à son chargeur de 6,6 kW, la batterie lithium-ion de 30 kW peut se recharger entièrement en cinq heures sur une borne. À noter que le G6 s’équipe également d’un système de récupération d’énergie au freinage.

Un large choix de carrosseries

Pour rappel, le G6 est le premier modèle de Goupil à adopter une architecture de type traction (roues avant motrices) avec un moteur électrique placé sur l’essieu avant et des batteries sous les sièges de la cabine. De quoi offrir un plus large choix de carrosseries. Goupil s’est d’ailleurs associé à Libner/Palkit pour les versions plateau et fourgon, et avec Dalby pour les modèles à benne et bras hydraulique de levage avec caisson. Le constructeur proposera aussi des solutions sur mesure avec des carrossiers tels que Klubb pour les nacelles et Faun pour les bennes de collecte de déchets, transport de personnes, fourgon frigorifique et autres foodtrucks. Tout un programme.

La précédente brève sur Goupil

PARTAGER SUR