Le Groupe Bertrand s’équipe en bornes de recharge

Le Groupe Bertrand, actif dans la restauration mais aussi dans la vente au détail et l’immobilier, va équiper quinze sites en bornes de recharge d’ici la fin de l’année.
6408
Groupe Bertrand bornes

Le Groupe Bertrand veut doter quinze des sites en France en bornes de recharge. Dans ce but, il a passé un accord avec Allego Holding B.V., installateur de bornes basé aux Pays-Bas. Le Groupe Bertrand possède des restaurants et des brasseries. Il franchise aussi des enseignes comme Hippopotamus, Léon, Volfoni et Au Bureau. Il exerce en outre dans la vente au détail et l’immobilier. « Nos sites constituent des lieux d’échange qui peuvent aider les Français dans la transition énergétique », justifie Olivier Bertrand, P-DG du Groupe Bertrand à propos de ces nouveaux équipements.

Plusieurs points de charge par site

Au sein du Groupe Bertrand, chaque site sélectionné devrait s’équiper d’ici la fin de l’année de bornes avec deux à quatre points de charge. Avec en complément un point de recharge en courant alternatif pour des recharges moins puissantes. Les bornes de recharge pourront s’identifier visuellement grâce à des logotypes du réseau Allego.

« Compte tenu du réseau étendu constitué par les établissements du Groupe Bertrand implantés sur l’ensemble du territoire français, cet accord donne un élan supplémentaire au réseau que nous déployons actuellement en France. Cela permettra de bâtir un solide réseau de solutions de stations haute puissance dans le pays », estime Mathieu Bonnet, P-DG d’Allego.

Un réseau de recharge

En France, Allego gère aujourd’hui un réseau de 175 chargeurs. Et il déploie pour l’enseigne Carrefour un réseau de 2 000 points de recharge sur l’ensemble du territoire. À noter que l’accord avec le Groupe Bertrand implique aussi Volkswagen. Ce partenaire d’Allego « entend en effet prendre une part active au programme du gouvernement français visant à soutenir le déploiement de stations de recharge haute puissance. ».

Ce projet de bornes de recharge au sein du Groupe Bertrand s’inscrit dans un mouvement au sein du secteur de l’hôtellerie-restauration. Louvre Hotels Group travaille ainsi à équiper ses parkings en recharge avec l’installateur de bornes rapide Electra. Annoncé en mars, ce projet prévoit l’installation de vingt hubs de recharge ultra rapide sur les sites du groupe : les hôtels Campanile, Kyriad, Première Classe ou encore Golden Tulip.