• Mots clés connexes
  • GNV

Le groupe Fayolle acquiert son premier camion au GNC

Le groupe Fayolle vient de s’offrir un camion carburant au GNC chez Renault Trucks. Objectif de ce spécialiste du BTP : conserver l’accès aux centres urbains.

1211
Fayolle GNC

Spécialisé dans les transports et l’évacuation de matériaux de travaux publics pour la réhabilitation de voiries, d’espaces publics, d’ouvrages d’art et la construction d’édifices en région parisienne, le groupe familial Fayolle (Soisy-sous-Montmorency, 95) a réceptionné fin mars son premier véhicule industriel roulant au gaz naturel comprimé (CNG). Équipé d’une bi-benne Vincent et d’une grue Palfinger, ce Renault Trucks D Wide CNG d’une capacité de 26 t et d’une puissance de 320 ch bénéficie de la vignette Crit’Air 1 du fait de ses performances environnementales.

Le GNC pour accéder aux centres urbains

Selon le constructeur, sa motorisation au gaz comprimé réduit de 15 % les émissions de CO² du véhicule et même de 70 % lorsqu’il s’agit de biogaz. Le nouveau véhicule de Fayolle peut donc circuler librement dans les centres-villes de Paris comme de la région parisienne. Et le groupe ne cache pas que son acquisition a pour objectif de préserver son marché naturel : « En tant que sous-traitant de nombreux donneurs d’ordre publics, nous nous devions d’intégrer les énergies alternatives dans notre parc pour répondre aux cahiers des charges de nos clients sur toute l’Île-de-France », explique Louis Marandas, président de Fayolle.

PARTAGER SUR