Le Groupe Mr.Bricolage installe ses bornes de recharge

Le Groupe Mr.Bricolage va installer des bornes de recharge sur les parkings des franchisés de ses enseignes. Objectif : une vingtaine de points de ventes équipés en 2022.
1168
Mr.Bricolage recharge

Le groupe Mr.Bricolage, avec ses enseignes Mr.Bricolage et Les Briconautes, va proposer de bornes de recharge à sa clientèle. Une installation qui se fait dans la lignée des enseignes de distribution ou de restauration.

Pour Mr.Bricolage, le prestataire portugais Power Dot assure cette installation. Implanté depuis 2020 en France, Power Dot a déjà équipé les parkings de plusieurs enseignes sur le territoire. Dont Cora, les supermarchés Match, E.Leclerc, KFC, etc. Dans ce cadre, Power Dot prend en charge les frais d’équipements et des dispositifs d’exploitation. Il se rémunère sur le paiement des recharges effectuées. Il en reverse ensuite une partie au propriétaire du parking.

Mr.Bricolage : la recharge en franchise

Avec le groupe Mr.Bricolage, cette prestation de recharge est proposée aux gérants des magasins dans le cadre de leurs contrats de franchise. « De plus en plus plébiscitées par les clients, ces infrastructures nourrissent notre positionnement de proximité. Et elles nous permettent de contribuer, à l’échelle locale, à la transition écologique », justifie Charles-Édouard Demeulenaere, responsable développement durable du groupe Mr.Bricolage.

Du rapide et de l’ultra rapide

Mr.Bricolage devrait ainsi équiper en recharge une vingtaine de points de vente d’ici fin 2022. Les bornes concernées offriront des capacités de recharge rapide et ultrarapide. Power Dot ambitionne l’installation de plus de 2 000 hubs de recharge rapide multibornes en France d’ici fin 2023. Cet objectif concerne des parkings de « lieux de consommation du quotidien : centres commerciaux, lieux de loisir, etc. » Ce prestataire est pour l’instant essentiellement présent en Occitanie, Grand Est, Auvergne Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine.