Le groupe Stef adopte la clé Tacho Link de Stoneridge

Le groupe Stef déploie sur ses 2 300 véhicules la nouvelle clé Tacho Link de Stoneridge, compatible avec tous les modèles.

597
groupe Stef Stoneridge
© aum clandoeil

Les 2 300 véhicules du groupe Stef s’équipent de la clé de chargement conducteur Tacho Link de Stoneridge. Jusqu’ici, le transporteur ne possédait que 550 tachygraphes Stoneridge. « Avec la présentation de la clef Tacho Link par Stoneridge en 2016 et de premiers tests concluants dans deux sites, nous avons pu valider son fonctionnement sur l’ensemble des tachygraphes en service dans notre flotte, rapporte Michel Balit, responsable formation métier chez Stef Île-de-France nord. Le Tacho Link s’est montré très rapide en temps de déchargement des données (cinq minutes en moyenne) et très sécurisé dans la transmission des données. L’application pour smartphone offre aussi un gain de temps », poursuit ce responsable.

De fait, le Tacho Link communique en bluetooth avec les applications gratuites pour smartphone App Duo Mobile et App Tacho Center, ce qui rend les données accessibles aux conducteurs. Après branchement en façade du chronotachygraphe, le Tacho Link récupère sans contact les données de la mémoire de masse et des nouvelles cartes conducteurs 1C.

groupe Stef Stoneridge
© Stoneridge