Le Hyundai Kona en version Hybrid

Après la version 100 % électrique, le SUV urbain Kona de Hyundai se décline en version « full hybrid ». De quoi venir jouer sur les terres de Toyota.

989
Hyundai Kona Hybrid

Le Kona étend son offre de motorisations, à l’instar de la berline Ioniq proposée en hybride, hydride rechargeable et 100 % électrique. Après les versions thermiques (essence et diesel) et 100 % électrique, le SUV urbain se décline à présent en « full hybrid », une technologie largement utilisée par Toyota. Ne restera plus qu’une version hybride rechargeable pour compléter la gamme. En attendant, le Kona hybrid associe un 4-cylindres 1.6 l GDi avec un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion-polymère de 1,56 kWh. Le tout développe 103,6 kW (141 ch) pour un couple de 265 Nm, soit une puissance prometteuse.

À partir de 29 950 euros TTC

Commercialisé depuis le 3 juin, le Kona Hybrid est proposé dans une série spéciale de lancement Edition #1 basé sur le niveau Creative (à partir de 29 950 euros TTC). Il bénéficie d’éléments de style spécifiques et d’équipements utiles pour les professionnels, notamment le système de connectivité Blue Link®. Celui-ci utilise la télématique embarquée pour permettre au conducteur de transmettre des itinéraires au système de navigation, de géolocaliser le véhicule, de retrouver l’historique de ses trajets, de consulter l’état du véhicule et d’en faire un diagnostic rapide. Tout cela via l’application Smartphone dédiée.

Voir les précédents articles sur le Kona

Hyundai Kona Hybrid

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter