Le Kia Sorento troisième génération se dévoile

Kia vient de publier les premières photos de son nouveau Sorento, imaginé conjointement par les équipes de design de Kia basées à Namyang en Coréen et les équipes de la marque situées à Francfort et à Irvine en Californie. 

529
Le Kia Sorento troisième génération se dévoile

Pour sa troisième génération, le SUV intègre de nouveaux éléments visuels, inspirés du concept Kia Cross GT, mais emprunte aussi à la génération présente son capot allongé. Pour le marché européen, Kia a voulu un Sorento plus spacieux : ce dernier voit sa silhouette s’allonger (+95 mm à 4 780 mm), et sa hauteur diminuer de 15 mm à 1 685 mm. Combinées à empattement accru de 80 mm à 2 780 mm, ces nouvelles dimensions permettent au Sorento d’offrir une plus grande habitabilité pour les passagers dans trois rangées de sièges.

Si le constructeur n’a pour le moment pas révélé les finitions et équipements de son SUV, il promet néanmoins un modèle « à caractère haute de gamme », grâce notamment à son habitabilité rehaussée et à ses équipements innovants.

Autant de caractéristiqus à découvrir lors de la présentation du Sorento version trois à la fin du mois d’août en Corée, puis lors de la première apparition en Europe le jeudi 2 octobre au mondial de l’automobile de Paris 2014.

[youtube https://www.youtube.com/embed/tF_2eHpCrOo]

PARTAGER SUR