Le Kia Soul EV à partir de 32 290 euros

Kia démarrera en France la commercialisation de son Soul EV 100 % électrique. 

566
Le Kia Soul EV à partir de 32 290 euros

Pour se démarquer de son homologue thermique, le soul EV bénéficie d’une nouvelle silhouette. Son identité se construit par le traitement de la carrosserie bicolore, des jantes alliage 16’’ ainsi que des feux arrière à LED. La calandre a été surdimensionnée pour recevoir la prise de charge.

À l’intérieur, le Soul EV se dote de série d’un écran tactile 8’’ affichant des informations détaillées sur la consommation d’énergie du véhicule et intégrant une fonction de recherche des stations de charge ainsi qu’un système indiquant l’autonomie totale du véhicule. Un système de programme de ventilation et de charge est également prévu.

Le Soul est animé par un moteur électrique de 100 ch, alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 27 kWh située sous son plancher. Grâce notamment à un système de récupération d’énergie qui capture et recycle au sein de la batterie l’énergie cinétique lors de phases de décélération et de freinage, le véhicule affiche une autonomie théorique de 200 km. Deux modes de conduite sont proposés (Drive et Brakes), le dernier correspondant à la récupération d’énergie maximale.

La batterie se recharge en moins de 5 heures sur une prise de 240 V. Pour la version d’entrée de gamme EV (hors bonus), le Soul est commercialisé 32 290 TTC ou 249 euros par mois en LLD. La version EV Ultimate est proposée 36 790 euros ou 279 par mois. 

Afin de préparer le terrain, Kia ouvrira du 27 septembre au 19 octobre son centre d’essais éphémère. Ce centre situé près de l’Arc de triomphe à Paris, présentera l’ensemble de la gamme Soul, aussi bien en thermique et électrique. Trois Soul électriques seront mis à la disposition du public pour des essais.

PARTAGER SUR