Le Land Rover Discovery Sport renforce sa sécurité

Cinq étoiles dans la catégorie aides à la conduite : c’est ce qu’a obtenu le Discovery Sport aux derniers tests Euro NCAP. 

515
Le Land Rover Discovery Sport renforce sa sécurité

Et la nouvelle caméra vidéo stéréo Bosch, proposée de série, n’est pas étrangère à ce résultat.

Dotée de capteurs d’image et de lentilles photosensibles, cette caméra présente un angle de vision de 50 degrés à l’horizontale avec une portée de mesure 3D supérieure à 50 m. Et donne la possibilité d’identifier des couleurs et de traiter des contrastes importants.

Avec cette technologie, le freinage d’urgence, qui nécessite traditionnellement un capteur radar ou l’association d’un capteur radar et d’un capteur vidéo, est ici uniquement assuré grâce aux données fournies par la caméra. Avec à la clé une fonction d’assistance abordable pour toutes les catégories de véhicules.

Si la caméra détecte d’autres véhicules considérés comme des obstacles sur la même voie de circulation, le système de freinage d’urgence se tient prêt à déclencher le freinage ; si le conducteur ne réagit pas, le freinage se déclenche.

En complément, le SUV se dote d’autres fonctions d’assistance au conducteur, toujours basées sur la caméra Bosch, à l’instar de la reconnaissance des panneaux de signalisation et de l’avertisseur de changement de voie.