Le marché des VUL se porte bien en octobre

Alors qu’en Europe, les ventes de VP avaient déjà enregistré une progression de 5,6 % en octobre, les VUL suivent la tendance et font même mieux, selon l’ACEA. 

420
Le marché des VUL se porte bien en octobre

Pour le second mois consécutif, le marché des utilitaires légers se ressaisit avec une croissance des ventes en octobre de 6,8 % à 126 632 unités. Quasiment tous les plus gros marchés ont enregistré une progression de leurs ventes, de l’Espagne (+ 31,8 %) au Royaume-Uni (+ 26,3 %), en passant par la France (+ 3,6 %) et l’Allemagne (+ 1,7 %). Seule l’Italie n’a pas profité de cette amélioration et voit ses ventes plonger de 14,3 %.

Sur la période des dix premiers mois de l’année, les résultats sont plus contrastés selon les pays : si le Royaume-Uni et l’Espagne ont su tirer parti de cette conjoncture plus favorable avec une augmentation respective de leurs ventes de 11 % et 6,7 %, ce n’est pas le cas de la France et de l’Allemagne avec des immatriculations en recul de 5,8 % et 5,5 %. Et les chiffres des ventes sur les dix premiers mois de l’année en Italie témoignent des difficultés rencontrées par le pays tout au long de 2013, avec une chute de 16 % des immatriculations des VUL. Et dans l’Europe des 27, les ventes ont baissé de 2,4 % sur cette période, avec 1 131 206 unités immatriculées.