Le Mazda CX-3 commercialisé en septembre à partir de 20 650 euros

Dévoilé au salon de Genève, le Mazda CX-3 sera lancé en France dès la rentrée. En attendant, le constructeur livre des détails sur les finitions, équipements et motorisations de son SUV urbain.

771
Le Mazda CX-3 commercialisé en septembre à partir de 20 650 euros

Comme l’ensemble de ses derniers modèles, Mazda a élaboré son CX-3en se basant sur ses quatre fondamentaux, à savoir, le design « Kodo », les technologies Skyactiv, des dispositifs de sécurité rassemblés sous l’appellation iActivsens et enfin, le système d’infotainment MZD Connect.

La gamme se décline ainsi en trois niveaux de finitions, Élégance, Dynamique et Sélection. Dès la finition entrée de gamme Élégance, Mazda propose un niveau d’équipement élevé avec entre autres, la climatisation automatique, l’assistance au démarrage en côte (HLA), l’aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS) ainsi que le régulateur et limiteur de vitesse. Pour le divertissement, sont prévus le système MZD connect avec écran couleur et commandes HMI, le système de navigation, la radio avec lecteur CD, prise auxiliaire et deux ports USB ainsi que le système Bluetooth.

En finition milieu de gamme Dynamique, le SUV urbain se dote de multiples équipements de sécurité à l’image de l’aide au stationnement arrière, de l’avertisseur de franchissement de ligne (LDWS), de l’allumage automatique des feux et essuie-glaces à détecteur de pluie mais aussi des phares avant, de feux de jour et phares antibrouillard à LED.

Ces deux premières finitions peuvent se coupler à deux motorisations et en deux roues motrices : avec le diesel 1,5 l Skyactiv-D 105 ch BVM, le CX-3 est commercialisé 22 650 euros TTC en finition entrée de gamme, et 24 550 euros en finition Dynamique. Avec le 2.0 l essence Skyactiv-G 120 ch BVM, comptez 20 650 euros en Elégance et 22 550 euros en Dynamique.

Affiche tête haute, caméra de recul, système de reconnaissance d’obstacles mobiles en marche arrière, aide au freinage d’urgence sont les équipements inclus dans la finition supérieure Sélection. S’ajoutent aussi la gestion automatique des feux de route, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que les phares directionnels adaptatifs. Dans cette finition, les deux motorisations 1.5 l 105 ch et 2.0 l de 120 ch sont disponibles à respectivement 26 750 et 24 750 euros en deux roues motrices. En version quatre roues motrices, comptez respectivement 28 550 et 27 150 euros.