Le Nissan e-NV200 en test chez Deret

Le groupe Deret étudie la possibilité de renforcer sa flotte de véhicules électriques de livraison avec des e-NV200 de Nissan.

510
Le Nissan e-NV200 en test chez Deret

Basé Saran dans le Loiret (45), le transporteur français déjà connu pour sa flotte de 54 poids lourds 100 % électriques, utilise ainsi depuis fin août le véhicule de Nissan sur Paris en conditions réelles. Ce premier test semble concluant : l’e-NV200 « est déjà fortement apprécié par les collaborateurs, indique le transporteur. Ils apprécient la très bonne accélération ainsi que les performances du frein moteur et le silence total à bord », souligne-t-on chez le transporteur. Avec 170 km d’autonomie, le véhicule qui effectue ses tournées vers Paris depuis le site du transporteur à Gennevilliers donne également satisfaction.

Doté d’une capacité de chargement de 770 kg pour un volume de 4,3 m3 soit deux europalettes, l’e-NV200 pourrait venir compléter les capacités de livraison en véhicules électriques du transporteur, limitées pour l’instant à des poids lourds : 54 modèles électriques de 5,5 t et 12 t, et 22 véhicules hybrides de 7,5 t.