Le nouveau Daily Hi-Matic sobre en diesel et gaz naturel

Au 93e salon européen de l’automobile de Bruxelles, Iveco était présent avec sept nouveaux Daily. Et a mis plus particulièrement l’accent sur son dernier Daily Hi-Matic.

549
Le nouveau Daily Hi-Matic sobre en diesel et gaz naturel

Ce qui caractérise ce Daily Hi-Matic, c’est sa boîte de vitesse automatique à 8 rapports avec gestion du passage de vitesses auto-adaptatif. Qui donne par ailleurs le choix entre les deux modes de conduite, Eco et Power. Tandis qu’en mode Eco, les passages de rapport à bas régime sont effectués de manière souple afin d’abaisser au minimum la consommation de carburant, le mode Power permet en revanche le passage plus rapide des rapports à des régimes plus élevés pour une conduite plus sportive.

Le Daily Hi-Matic offre une gamme de moteurs de deux cylindrées de 2.3 l et 3.0 l pour des puissances et des couples de 106 à 205 ch et de 270 à 470 Nm. Grâce à ces blocs, au travail sur l’aérodynamisme et aux différentes technologies visant à réduire la consommation, le Daily affiche une économie moyenne de 5,5 %, et qui peut atteindre 14 % avec le Pack Eco incluant le Start&Stop.

Avec une capacité de 3 500 kg de remorquage, l’utilitaire offre jusqu’à 7,2 t de poids total en charge. La conduite est sécurisée grâce au système d’aide au démarrage en côte Hill Holder, proposé de série.

À noter que le Daily Hi-Matic peut être également alimenté au gaz naturel. Ce modèle garantit le même couple et la même charge utile que les diesels.