Le nouveau Mokka sous la barre des 110 g

Avec son moteur plus léger, sa cylindrée réduite et sa puissance améliorée, le Mokka voit ses émissions et consommations diminuer.

445
Le nouveau Mokka sous la barre des 110 g

Premier restylage pour le Mokka d’Opel, lancé il y a deux ans. Avec comme principal atout un nouveau moteur 1.6 l TDCi de 136 ch, conforme à la norme Euro 6. Ce bloc 4 cylindres est destiné à remplacer l’actuel 1.7 l au sein de la gamme Mokka. Si sa cylindrée est à la baisse, la puissance et le couple augmentent respectivement de 6 ch et 20 Nm. Doté d’une boîte de vitesses manuelle 6 rapports et du Start&Stop, le Mokka 1.6 l affiche 4,1 l/100 km pour 109 g de CO2. Soit, par rapport à la version 1.7 l, une consommation en recul de 0,5 l/100 km et des émissions en repli de 11 g.

À noter que les ingénieurs ont aussi travaillé à limiter le bruit et les vibrations. Ce qui passe notamment par l’emploi d’aluminium dans la composition du bloc, en lieu et place de la fonte. Au total, le moteur a été allégé de plus de 20 kg.

Ce turbodiesel est aussi bien proposé sur les versions traction que transmission intégrale du Mokka. Le SUV sera disponible dans le réseau Opel au printemps 2015.

PARTAGER SUR