Le parking poids lourds Delta Park certifié niveau 1 en sécurité

Sept mois après son inauguration, le parking pour poids lourds Delta Park du centre routier de TIP Europe de Dourges a obtenu sa certification sécurité de niveau 1 du programme TAPA.

575
parking poids lourds Delta Park

Le premier parking sécurisé pour poids lourds a été inauguré le 4 avril dernier par TIP Trailer Services dans son centre routier Delta Park, à Dourges. Situé à un kilomètre de la jonction entre les autoroutes A1 et A21, il propose aux transporteurs 146 places sécurisées, dont huit places pour les véhicules frigorifiques et huit autres pour les transports réglementés (ADR). Les transporteurs peuvent réserver leur place à l’avance sur les applications Truck Parking Europe, Snap et le site de TIP Europe, ou s’arrêter si l’afficheur digital du parking signale des places disponibles. Les cartes de paiement bancaires et de carburant, ainsi que les télébadges Telepass ou Eurotoll sont acceptés pour les règlements.

Sécurité et services d’entretien

Ceinturé par des barbelés, gardienné jour et nuit, ce parking bénéficie de vidéosurveillance et de contrôle d’accès des piétons et des poids lourds. Et il a obtenu, le 1er octobre, sa certification de niveau 1 en exigences de sécurité de parking (PSR) du programme du Transported Asset Protection Association (TAPA, ou Association de Protection des Actifs Transportés).

Côté services, outre un restaurant, des sanitaires avec douches pour hommes et femmes et une laverie, TIP propose de l’entretien pour les véhicules et les semi-remorques, soit dans son atelier, soit en intervention sur le parking. Les pneus peuvent être révisés ou changés par le centre Profil+ Best of Pneu présent dans le centre routier. TIP rajoutera prochainement 70 places de poids lourds sur Delta Park, avant de construire de nouveaux parkings sécurisés sur d’autres grands axes routiers.

Légende : Le 1er octobre, le parking sécurisé pour poids lourds Delta Park, créé à Dourges par TIP Europe, a obtenu sa certification PSR du programme TAPA.

PARTAGER SUR