« Le partenariat avec Renault fonctionne très bien » : Stéphane Gebka, HPI

HPI Fleet & Mobility propose des prestations allant de la gestion opérationnelle de flottes à l’externalisation complète des achats stratégiques liés à la mobilité, tant en local qu’à l’international.

445

L’activité de la filiale française a débuté en décembre 2010 avec la gestion d’une flotte de 1 800 véhicules pour l’un des principaux acteurs du monde informatique. Durant la première année, 75 % des véhicules ont dû être renouvelés dans un cadre de location longue durée, auprès de trois fournisseurs mis en concurrence permanente.

Suite à un appel d’offres européen, Renault a été choisi comme marque de référence pour les collaborateurs français ayant besoin d’un véhicule pour l’exercice de leur fonction. Si le coût total de possession a été le principal critère de sélection, la sécurité (5 étoiles Euro NCAP) et les qualités environnementales ont pesé dans la balance. Les faibles émissions de CO2 des modèles aident notre client à atteindre ses objectifs de développement durable. La densité du réseau, la réactivité et le professionnalisme des équipes de Renault ont aussi plaidé en sa faveur.

Depuis la signature de cet accord, Renault a assuré un parfait accompagnement dans l’atteinte des objectifs de réduction du TCO. La réactivité est au rendez-vous et le partenariat fonctionne très bien.